Héritages du Sénéchal

L’Échoppe du Sénéchal

Photo panoramique montrant l’Échoppe du Sénéchal et la Maison du Sénéchal

Tenue par des bénévoles de l’association, l’Échoppe du Sénéchal vous propose des boissons, glaces, … Vous pouvez également y acheter les cartes postales de l’association (voir ci-dessous) et le livre 1619 : Gourdon-en-Quercy, le château disparu.

L’Échoppe accueille également des expositions temporaires, comme par l’exemple l’exposition de photographies Cœur de bois de Joël Arpaillange, dans le cadre du festival Bois Passion au printemps 2018.

Photographie de l’intérieur de l’Échopppe avec des bancs et des tables bassesPhotographie de l’intérieur de l’Échopppe avec des tables et des chaises

L’Échoppe est ouverte du printemps à l’automne, mais, étant uniquement gérée par des bénévoles, nous ne pouvons pas garantir d’horaires d’ouverture fixes.

Située dans la Cour du Sénéchal, vous pouvez accéder à l’Échoppe par la rue des Consuls (en descendant), par la rue Zig-Zag (en montant) ou par la rue du Majou (en passant à l’intérieur de la Maison du Sénéchal, lorsqu’elle est ouverte). Plan d’accès : sur Google Maps ou OpenStreetMap.

Cartes postales

Carte postale d’après une photographie d’escalier de l’hôtel de ville, anciennement maison consulaireCarte postale d’après une photographie d’un registre de 1253Carte postale d’après une photographie d’une bulle du pape Innocent VI (1361)Carte postale d’après une autre photographie d’une bulle du pape Innocent VI (1361)